Activation de l’assistance à distance non sollicitée de Windows 7 avec contrôle de l’UAC

Lorsqu’un utilisateur dans un domaine Active Directory Windows rencontre des problèmes, l’utilisation de l’outil d’assistance à distance intégré en standard dans Windows s’avère efficace pour lui venir en aide.

L’outil de Microsoft propose deux types distincts se référant aux modes de lancement des sessions de l’assistance à distance :

  • Assistance à distance sollicitée avec envoi d’une invitation par courrier électronique ou sous forme de fichier : une personne envoie une invitation, par courrier électronique ou sous forme de fichier, à une personne capable de l’aider.
  • Assistance à distance non sollicitée : pour pouvoir utiliser ce type d’assistance, une configuration préalable est requise, et les ordinateurs doivent se trouver au sein d’un domaine. Cela signifie que vous, en tant qu’administrateur système, pouvez déterminer qui peut proposer de l’assistance à distance au sein du domaine (ensemble de personnes définis, tel que des membres du support, offrant une assistance aux utilisateurs).

[AdSense-B]
L’objectif de ce tutoriel est de créer une Stratégie de groupe permettant d’activer et d’utiliser l’assistance à distance non sollicitée de Windows dans un domaine Active Directory, avec l’interaction du contrôle de compte d’utilisateur (User Account Control UAC).
(Testé sous Windows Serveur 2008 R2 et Windows 7 professionnel)

 

lire la suite sur www.zentic.info [avatar user= »htr » size= »thumbnail » align= »center » /]